« Les clés de la classe », vous connaissez? Ce site web fraichement déposé sur la toile cet été pourrait intéresser plus d’un instit. Edité par un enseignant du primaire, ce site regroupe des ressources téléchargeables principalement destinées à l’impression. Une véritable aubaine pour l’enseignant du fondamental car de nombreuses ressources de qualité sont publiées régulièrement. C’est donc sans hésiter que je vous partage cette découverte et vous invite à en faire de même…
Sur cleclasse.wordpress.com, on trouve de nombreuses ressources créées par l’auteur lui-même dont beaucoup sont des documents PDF prêts à imprimer. Affiches, plateaux de jeux, cartes à jouer, panneaux didactiques, lignes de nombres etc… De quoi renouveler son matériel et même revoir la « déco » de sa classe.
Ne gâchant rien au plaisir de la découverte, force est de constater que les productions sont de toute bonne facture. Personnellement, j’ai déjà repéré de quoi faire chauffer l’imprimante et la plastifieuse pour la rentrée!
Ping : @@@@@ | Pearltrees
Oh, ben, si je m’attendais à ça… C’est gentil de faire connaître mon blog naissant ! Merci !
Le web, c’est comme la récré, les bonnes choses s’échangent et se partagent…
Les clés de la classe semblent égarées. Je tombe sur ekablog !
Merci pour l’info.
De fait, le site semble prendre « la clé des champs » pour changer de plateforme et d’hébergeur. Il est d’ailleurs à nouveau disponible avec une explication de l’auteur. Bonne nouvelle donc…
Ping : classer3 | Pearltrees
coucou
plus de nouvelles des cles de la classe depuis 6 mois !qui saurait ce qui se passe ?
Dany
Ping : PÉDAGOGIE - PROF | Pearltrees
Ping : DIVERS | Pearltrees
Ping : Site pour les profs | Pearltrees
Ping : Les blogues littéraires | Pearltrees
Bonjour,
Je suis très intéressée par votre frise chronologique à afficher dans ma classe mais je ne parviens pas à me connecter à votre site, pouvez vous me donner un lien qui fonctionne.
Par avance merci
Sandrine
Bonjour,
Il semble effectivement que le site ne soit plus disponible pour le moment.
Vous pourriez peut-être cependant retrouver trace de l’image que vous recherchez sur le site archives.org.