Téléchargez vos logiciels directement sur le site officiel avec Offurl

Lorsque l’on télécharge un logiciel sur le web, il est plus prudent de le faire directement sur le site officiel de l’éditeur pour éviter de mauvaises surprises: certains sites proposent en effet des versions des logiciels auxquels ils ajoutent une surcouche, bien souvent dans un but publicitaire.
Si vous ne souhaitez pas prendre le risque de voir s’installer des bestioles qui modifient le comportement de votre ordinateur sans même vous demander l’autorisation, alors téléchargez le programme que vous recherchez directement sur le site de l’éditeur. C’est tout simplement ce que vous propose le service en ligne Offurl.

Ce sera aussi l’occasion de disposer de la dernière version mise à jour du logiciel que vous recherchez.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, lancez une recherche, Offurl vous propose l’adresse de téléchargement sur le site officiel de l’éditeur.

Téléchargez vos logiciels directement sur le site officiel de l'éditeur

Pourquoi ne pas le faire directement dans son moteur de recherche habituel me direz-vous? Et bien tout simplement parce que pour certains logiciels, les résultats sont parfois envahis de ces fameux sites qui ajoutent une surcouche aux logiciels téléchargés.

Si vous ne trouvez pas un logiciel, vous pouvez le soumettre, cela contribuera à faire grandir la base de données de cet outil bien pratique.

Personnellement, je classe ce genre de site dans ma rubrique « sécurité informatique ». En présentant effectivement cette adresse à mes élèves, cela me permet de leur faire prendre conscience des risques à télécharger quelque chose sur le net, surtout quand on clique plus vite que son ombre sur tout et n’importe quoi…

Avec Offurl, on est sûr de télécharger au bon endroit !

Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *