Quand l’infini…

Une représentation de l'infiniment grand et infiniment petit

Découvert ce matin, voici un site pour le moins captivant qui vous permettra de montrer aux petits (comme aux plus grands) l’incroyable immensité de l’univers qui nous entoure. Partez à la rencontre de l’infiniment grand et de l’infiniment petit… un voyage surprenant.

Au départ d’une application en flash et sur fond musical digne d’Edward aux mains d’argent, le curseur horizontal en bas de l’animation vous permet de vous déplacer dans différentes échelles de grandeurs. Vous aurez ainsi une meilleure représentation de ce que peut être l’infiniment grand et l’infiniment petit en vous éloignant de l’échelle humaine vers des dimensions intersidérales ou au contraire vers tout ce qui s’approche du rikiki microscopique.

J’avoue être moi-même tombé des nues au fur et à mesure que je m’éloignais de ce qui me semblait être plus ou moins familier au travers de mes lectures ou autres investigations. Que ce soit dans le monde de l’infiniment grand ou son opposé, j’étais loin de me faire une telle représentation!

Voici le lien vers cette petite merveille: A la découverte de l’infini

Merci à La souris grise pour ce partage d’infos sur twitter.

Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux !

Une réflexion au sujet de « Quand l’infini… »

  1. Le , Paco a dit :

    Magnifique!!! … vivement qu’il existe une version dans la langue de Molière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *