Petit deviendra grand avec pepit.be

Petit.be, un site d'exercices éducatifs

Présentation du site

Pepit.be est un excellent site proposant toute une série d’exercices éducatifs à réaliser directement sur son ordinateur. On peut « jouer » en ligne sur le site en étant connecté à internet ou télécharger les exercices (pour autant que l’on s’enregistre) pour pouvoir jouer ensuite hors ligne.
Les exercices sont au format flash et peuvent être lus sur n’importe quel ordinateur pourvu que le lecteur Adobe Flashplayer soit installé, ce qui est le cas sur la plupart des ordinateurs à l’heure actuelle.

Organisation du site

L’organisation du site en général et le classement des exercices en particulier ont été bien pensés (classement par tranches d’âges puis par thématiques), ce qui facilite la navigation et la recherche d’exercices. A propos de recherche, on pourra peut-être regretter un moteur de recherche interne pour accéder aux exercices de manière différente.

Utilisation du site

Les exercices proposés sont de bonne qualité et les consignes bien formulées. Les nombreux sujets brossent plusieurs thématiques du programme scolaire de la maternelle jusqu’au niveau deuxième secondaire.
La présentation des exercices est soignée et les effets sonores agrémentent le déroulement des exercices.
Le site est mise à jour régulièrement.

Avis des utilisateurs

Seul ou à plusieurs, les enfants prennent plaisir à parcourir et s’essayer à pepit.be.
Sur un ton plutôt joyeux et studieux, ce site est un excellent complément aux activités papier/crayon.
A la fois ludique, à la fois didactique, je vous conseille de jeter un oeil de plus près à ce site, si ce n’est déjà fait… C’est par ici: www.pepit.be

Edit 15/10/2012 : Depuis la rentée, une nouvelle version de Pepit.be a vu le jour avec de nouveaux exercices et une page d’accueil simplifiée pour une meilleure organisation par niveaux.

Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux !

3 commentaires au sujet de « Petit deviendra grand avec pepit.be »

  1. Le , rachid a écrit :

    je trouve votre site très intéressant, je vous remercie beaucoup pour ça, je vous souhaite beaucoup de chance et de courage pour la suite, merci encore une fois

  2. Le , Patrick Finot a écrit :

    Merci Rachid pour ce message encourageant. ;)

  3. Ping : Des exercices éducatifs à r&eacut...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>