Une plateforme dédiée à l’apprentissage des mathématiques avec NetMaths

Netmaths

Petit avatar sympa qui attire mon attention sur Twitter. Tiens, c’est quoi , c’est qui?
Ha mais c’est marqué dessus : Netmaths (Luc & Tom) Plus de 800 activités interactives en maths pour le primaire et le secondaire.
Curieux, je clique. Et là, première impression : Waouuuh !
Mais qui sont donc ces personnages à la tête rectangulaire?

NetMaths, c’est avant tout une superbe plateforme dédiée à l’apprentissage des mathématiques. On y trouve plus de 10 000 exercices pour les élèves du primaire et du secondaire reprenant les différents volets du programme de mathématiques : Nombres, Opérations, Grandeurs, Géométrie, Logique…. tout y est !

Plateformedédiée aux mathématiques

Le premier contact avec la plateforme est vraiment agréable car le site est particulièrement bien réalisé, tant au point de vue graphique qu’ergonomique.
Le contenu n’est pas en reste puisque les exercices sont vraiment soignés et répondent au programme de mathématiques du ministère de l’Education, du Loisir et du Sport (MELS). Précisons que NetMaths nous vient du Québec.

Mode Enseignant

Le service est payant et propose deux types d’abonnements, l’un pour les familles et l’autre pour les écoles. Je vous laisse le soin de découvrir les tarifs en vous rendant directement sur le site. Notez qu’il est possible de faire un essai gratuit par jour, celui-ci étant limité à 10 minutes d’utilisation.

Bien entendu, le système a été pensé pour les enseignants et ses élèves. Et même bien pensé…
Par exemple, si l’élève rencontre des difficultés, il peut consulter la solution en un clic pour tenter de comprendre ses erreurs puis recommencer un nouvel exercice avec de nouvelles données.
L’enseignant disposera de statistiques lui permettant de cerner les différents parcours de ses élèves : précision des réponses, durée de travail, difficultés rencontrées etc… Il est même possible d’exporter un rapport complet afin de suivre l’évolution de chaque élève.

Une application pour tablettes

Il va sans dire que cette plateforme est un très bel exemple de l’utilisation que l’on peut faire du numérique et des nouvelles technologies dans le domaine des apprentissages. Sans compter que depuis la rentrée, NetMaths est également disponible sur tablettes grâce à l’application que l’on peut télécharger gratuitement.

Précisons enfin que l’on trouve une multitude d’informations sur le site. Je vous invite donc à vous rendre sur cette superbe plateforme si ce n’est déjà fait et pourquoi pas tenter quelques exercices ou même directement les proposer à vos élèves qui vous apporteront leurs propres retours.

Lien de la ressource
Découvrir Netmaths
Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *