Créer ses propres Fonts très simplement avec MyScriptFont

Myscriptfont

MyScriptFont est un service en ligne permettant de réaliser ses propres fonts de manière très simple, pour les installer ensuite sur son ordinateur et disposer de polices d’écriture personnalisées. Une activité très intéressante à réaliser avec des enfants de tout âge !

MyScriptFont est très simple à utiliser et se déroule en deux étapes:

Créer ses propres fonts

1- Télécharger le modèle de grille comprenant chacune des lettres, puis de le compléter avec sa propre graphie.

Modèle de grille

2- Retourner le document grâce au bouton « Parcourir », puis cliquer sur « Start ».

Un aperçu du résultat est alors proposé et une boite de dialogue permet de télécharger la font obtenue. Il ne reste plus qu’à l’installer pour l’essayer dans son traitement de texte favori.

Le service propose son modèle de grille selon deux formats, PDF et PNG. Ce qui laisse envisager la possibilité de travailler de deux manières différentes:

Le PDF pour l’impression: L’enfant dispose d’un format papier et trace ses propres lettres à l’aide d’un marqueur. Le document est ensuite scanné pour être renvoyé.

Le PNG pour le numérique: L’enfant dispose d’une image à l’écran et trace ses propres lettres avec un stylet (tablette graphique ou TBI) ou avec le doigt (tablette tactile ou TBI). L’image est ensuite renvoyée telle que au format PNG.

Essayez, c’est bluffant !

Exemple de font personnalisée

Lien de la ressource
Découvrir MyScriptFont
Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *