De chouettes mascottes mangas pour illustrer vos documents avec Pixeden

Lorsque l’on prépare des feuilles de leçons ou d’exercices, il arrive souvent que l’on parte à la recherche d’images sur le web pour illustrer nos documents. Si tel est votre cas, je vous propose de découvrir une chouette collection de mascottes mangas publiées sur Pixeden pour le plus grand plaisir de vos élèves.

 

Pixeden est une plateforme qui regroupe un large éventail de ressources graphiques en tout genre. On y trouve de nombreuses images de très bonne facture : logos, cartes de visite, brochures, icônes… mais aussi des templates web, des textures ou encore des fonds d’écran, il y a largement de quoi faire. Certaines de ces ressources sont gratuites, d’autres sont payantes moyennant un abonnement mensuel.

Mascottes mangas garcons

Parmi les ressources gratuites, voici une superbe collection de mascottes mangas qui se prête parfaitement au jeu des illustrations bien sympas pour égayer une feuille d’exercices, une affiche ou tout autre support à imprimer et dont la plupart des élèves raffolent.

Mascottes mangas filles

Cliquez sur le lien de téléchargement puis décompressez le dossier pour accéder aux mascottes vectorisées avec l’un des deux fichiers .ai ou .eps ou utilisez simplement le fichier de prévisualisation au format image classique .jpg.

Voici les liens de téléchargement :

Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux !

2 réflexions au sujet de « De chouettes mascottes mangas pour illustrer vos documents avec Pixeden »

  1. Le , Marc a dit :

    Je n’ai pas trop compris comment récupérer les images, à part faire une capture d’écran du Preview.jpg, mais du coup de qualité médiocre.
    As-tu la solution ?
    Marc

  2. Le , Patrick Finot a dit :

    Bonjour Marc,

    Content de te retrouver. 😉

    Le Preview.jpg est surtout utile pour obtenir une prévisualisation. Ceci dit, il peut tout de même être utilisé sans se prendre la tête avec les fichier .ai ou.eps, du moins si on n’a pas besoin d’agrandir l’image. En effet le format .jpg subit une dégradation visible à un certain stade de l’agrandissement, la pixellisation devient trop marquée.
    D’où l’intérêt des fichiers .ai ou .eps qui eux sont du vectoriel. Cela signifie, en autre, que l’on peut agrandir l’image tant qu’on veut sans subir aucune dégradation.
    Ces fichiers .ai et .eps sont des formats propriétaires d’Adobe. ai signifie d’ailleurs Adobe Illustrator et eps, heu… j’ai un trou…
    Bref, ces fichiers s’ouvrent à priori avec certains programmes Adobe qui, au passage, coûtent la peau des fesses.

    Heureusement il existe des parades.
    De mémoire, je crois que le programme de dessin vectoriel InkScape (gratuit) ouvre les fichiers .ai (à vérifier).

    Mais pour faire simple, si Acrobate Reader est installé sur ta machine, fais un clic droit sur le fichier .ai et ouvre-le avec ce programme. Agrandis l’image à ta guise avec le pourcentage d’affichage et fais ensuite ta capture d’écran, tu ne devrais pas avoir de perte de qualité.

    J’espère avoir pu t’aider.
    Si non, n’hésite pas à m’expliquer ce que tu souhaites faire et je tâcherai de te guider.

    A bientôt ici ou ailleurs… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *