Un soutien scolaire en ligne avec Les bons profs

Les bons profs, c’est en classe qu’on les trouve! Oui mais pas seulement, car en cherchant bien, on peut aussi les rencontrer sur internet avec le site de soutien scolaire : lesbonsprofs.com.
Destinés aux élèves de la 3ème à la terminale, le site aborde différentes matières comme les mathématiques, le français, l’histoire-géo, la physique, la chimie etc… On y trouve différents types de contenus tels des leçons en vidéo, des exercices interactifs mais aussi, et surtout, la possibilité d’obtenir des cours particuliers.

Précisons d’emblée que la plateforme se divise en deux parties. L’une gratuite et accessible directement depuis son navigateur sans même devoir s’inscrire; elle donne accès à des leçons et des exercices à réaliser de manière autonome. L’autre est payante avec des tarifs modulables selon les formules choisies, elle donne accès à l’assistance en direct d’un professeur, soit par tchat ou par messagerie, et ce de la 6ème à la terminale.
Il est même possible de réaliser des exercices à renvoyer chaque semaine en vue d’une correction personnalisée ainsi que les commentaires et les conseils des profs. Il s’agit donc là d’un vrai soutien scolaire, adapté au niveau et aux besoins spécifiques des élèves, avec une réelle volonté d’aider les élèves à progresser.

Des lecons en vidéo

Soulignons que le volet gratuit n’est pas en reste puisque de nombreux contenus de qualité sont disponibles sur le site, des contenus qui sont construits par toute une équipe… de bons profs !
En parcourant les vidéos et les différentes leçons ou exercices, on peut facilement se rendre compte qu’une ligne de conduite est clairement dessinée : aider l’élève.
Les contenus sont ciblés, ils vont à l’essentiel en marquant les points importants à souligner et les pièges à éviter.

Evidemment, un tel site comporte de nombreux avantages et peut s’avérer fort utile dans les apprentissages, notamment en ce qui concerne l’investissement de l’apprenant qui peut travailler à son rythme.

Des exercices interactifs

Réalisé en 2011 sous la baguette de son chef d’orchestre Julien Tartaglia, Les bons Profs s’inscrit dans l’ère de l’éducation 2.0 avec un design et des fonctionnalités dans l’air du temps. Il y a donc fort à parier que pour nos jeunes équipés de smartphones ou tablettes, ce genre d’initiative puisse représenter une alternative aux devoirs barbants.
Pour les parents, cela peut s’apparenter à une manière intelligente de consommer du numérique, disons que ça change un peu de « Snapchat ».
Pour les enseignants, cela peut représenter une belle source d’activités.

Et puisque globalement chacun peut y trouver son compte, Les Bons Profs est un site que je vous invite à découvrir si ce n’est déjà fait.

Lien de la ressource
Découvrir lesbonsprofs.com
Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *