Inventioneers, un jeu de casse-tête super sympa pour mettre les méninges à rude épreuve

Vous souhaitez que vos élèves se creusent la tête pour résoudre des problèmes liés à des situations diverses et variées? Essayez alors de leur proposer Inventioneers, un jeu de casse-tête sympa et rigolo dont les différentes énigmes reposent sur des raisonnements intéressants pour des enfants à partir de 9 ans.

Le but du jeu est simple: En disposant correctement les différents éléments sur la scène, le joueur devra faire en sorte que l’objet désigné atteigne la cible.
Chaque niveau propose alors une scène comportant différents objets, animaux ou personnages. Lorsque l’on clique sur le triangle vert (en haut à droite), les différents éléments de la scène s’animent en répondant aux lois physiques: la gravité bien sûr, mais également l’inclinaison d’un objet, la force d’un ventilateur, l’effet de la chaleur etc… Au fil des différentes tentatives, le joueur peut alors affiner le placement des objets pour atteindre la cible.
Bref, plutôt qu’un long discours, voici une vidéo qui vous permettra de cibler le jeu en un clin d’œil:

Créé par l’équipe Filimundus, Inventioneers n’est pas nouveau; par contre la version gratuite propose désormais 3 univers (au lieu d’un seul) comportant chacun 45 niveaux. Autant dire qu’il y a déjà de quoi bien s’amuser avec cette version de base.

3 univers gratuits

Notez que pour 2.99€, la version payante offre 8 univers avec un total de 120 niveaux.

L’app est disponible sur iOS, Android et même sur Windows.

Autre volet intéressant de l’application, celle-ci dispose d’un mode « Création » ! Cette fois, le joueur pourra inventer ses propres niveaux pour ensuite les soumettre à ses amis. La scène est alors vide et toute une série d’objets et de personnages sont disponibles en bas de l’écran pour créer vos propres scénarios.

Mode création

Lien de la ressource
Découvrir Inventioneers
Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *