Réaliser un diplôme ou un certficat très facilement avec Certificat Bravo

Certificat Bravo

Certificat Bravo est un outil astucieux permettant de réaliser de manière simple et rapide un certificat ou un diplôme pour ses élèves. Plutôt orienté pour l’enseignement primaire, le titulaire de classe peut facilement construire toute sorte de diplômes pour récompenser le travail de chacun et favoriser la pédagogie de la réussite.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple. Entrez simplement le nom des élèves qui reçoivent le certificat, cochez ensuite la case qui correspond au cadre de votre choix, puis faites de même pour le logo. Complétez ensuite le différents champs (Titre, description etc…) puis cliquez sur l’icône pour produire votre certificat. Un document s’ouvre au format PDF. Vous pouvez alors l’imprimer ou l’enregistrer.

Je regrette l’idée que l’on ne puisse sélectionner ses propres images. Ce serait sympa par exemple de pouvoir placer une photo de l’enfant et une image en rapport avec le titre reçu.
En contre partie, le diplôme se fait de manière très rapide et le système est très simple à utiliser. Parfait pour un usage régulier…

Lien de la ressource
Visiter Certificat Bravo
Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux !

17 réflexions au sujet de « Réaliser un diplôme ou un certficat très facilement avec Certificat Bravo »

  1. Ping : caryb | Pearltrees

  2. Le , Mireille a dit :

    J’ai complété toutes les sections demandées (c’est effectivement très rapide et très simple!), mais lorsque je clique sur le logo de l’imprimante, l’aperçu avant impression qui s’affiche est tout blanc et des feuilles vierges ressortent de l’imprimante. Savez-vous pourquoi cela se produit et ce que je peux faire pour corriger la situation?

  3. Le , Patrick Finot a dit :

    Bonjour Mireille,

    Je viens de refaire un test et personnellement, quand je clique sur l’icône de l’imprimante, un nouvel onglet s’ouvre dans mon navigateur et me présente le document au format PDF. Bien pratique pour Imprimer ou Enregistrer.

    Peut-être devriez-vous vous assurer d’avoir bien un lecteur PDF (style Acrobat Reader) installé sur votre ordinateur.

  4. Le , Mireille a dit :

    J’ai effectivement un lecteur de PDF et il fonctionne normalement très bien. De plus, lorsque je clique sur l’icône de l’imprimante, un nouvel onglet s’ouvre moi aussi dans mon navigateur pour me présenter le document, mais c’est plutôt une page blanche qui s’affiche. Je ne sais donc pas quoi faire pour que cet « aperçu avant impression » soit en couleur…

  5. Le , Patrick Finot a dit :

    Le temps pour générer le PDF peut être assez long, surtout si vous avez introduit pas mal d’élèves. Je vous propose donc de faire un test avec un seul élève.
    Peut-être pourriez-vous également essayer avec un autre navigateur pour voir si vous obtenez le même résultat.

  6. Ping : Ressources pédagogiques | Pearltrees

  7. Ping : Multidisciplines | Pearltrees

  8. Le , loulout8202 a dit :

    très très bon concept je m’en resservirais sans aucun doute

  9. Le , Claude deslandes a dit :

    Le générateur doit avoir au moins un nom d’élève pour produire un certificat… Et le nom doit avoir un minimun de 2caractères.

    Indice : pour produire un certificat sans aucun nom, il s’uffit d’insçrire 3 espaces pour le nom de l’élève.

    Je vous invite aussi a voir un autre outils pour offrir des cartes de remerciement a votre personnel. http://Www.profco.ca/merci

  10. Le , Patrick Finot a dit :

    Merci Claude pour ce complément d’infos.

  11. Le , Claude Deslandes a dit :

    Afin de répondre à la problématique de la génération d’un certificat vide (lorsqu’il n’y a pas un minimum d’un nom), un certificat s’affiche quand même avec un soulignement pour inscrire un nom. Venez revisiter la nouvelle version du générateur de certificat bravo chez http://bravo.profco.ca

  12. Le , Patrick Finot a dit :

    Et je constate que vous avez retravaillé l’interface utilisateur et ajouté des illustrations pour la création des diplômes… C’est une bonne idée!

  13. Le , Caroline a dit :

    Pour le PDF qui n’imprime pas, vous pourriez essayer de cliquer sur le logo d’imprimante du bas (en bas de la page) puis de sélectionner « options avancées » et « imprimer comme image ». Ça devrait fonctionner.

  14. Le , Patrick Finot a dit :

    Merci pour cette astuce Caroline 😉

  15. Le , Diane trottier a dit :

    J adore Merci

  16. Le , Emilie a dit :

    Bonsoir,

    Je viens d’utiliser le nouveau générateur de certificat bravo.profsco.ca et c’est tout simple!
    Merci!

  17. Le , HERNANDEZ VINCENT a dit :

    Bonsoir,
    bravo pour votre générateur…. Un bémol, ce serait mieux si l’on pouvait importer des logos adaptés au diplôme que l’on veut produire…. Par exemple , je voulais faire un diplôme cycliste et je n’ai rien trouvé qui convenait pour cette situation…
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *