Accélérer le temps de chargement de votre site WordPress avec le plugin de cache Wp Rocket

Wp Rocket

Wp Rocket est un plugin de cache.  Le but de cet outil est simple : améliorer la vitesse de chargement d’un site fonctionnant avec WordPress.
Lors de son arrivée sur le marché, ce plugin premium a beaucoup fait parler de lui dans la blogosphère WordPress. L’avis étant assez unanime, certes il s’agit d’un outil payant, mais il est bigrement efficace, et d’une simplicité déconcertante !

Ce n’est malheureusement pas le cas de tous les plugins de cache ! Même si d’autres ont l’avantage d’être gratuits, certains d’entre eux sont vus comme des usines à gaz dont la configuration n’est pas des plus aisées.
Or, pour avoir testé Wp Rocket, je peux vous garantir que son utilisation est un jeu d’enfant. Installez-le simplement comme tout autre plugin et le tour est joué. Si vous le souhaitez, vous n’aurez rien d’autre à faire que de laisser les options par défaut puis de constater le gain de vitesse gagné lors du chargement de vos pages.

Utilisez pour cela un service comme Pingdowm ou GtMetrix pour comparer vos vitesses de chargement Avant/Après.

Pour les plus téméraires d’entre vous, il vous sera bien entendu possible de faire le tour de l’interface d’administration et de parcourir les différents onglets pour découvrir les fonctions qui vous sont offertes.

L'administration de Wp Rocket

Signalons que l’équipe de Wp Rocket offre un support où le suivi est irréprochable. Il existe également des tutoriels vidéos expliquant les démarches pour bien commencer.
En fait, les auteurs du plugin ont misé sur deux fondamentaux: simplicité d’utilisation et qualité du support.
Ajoutons à cela l’idée que le plugin fait bien son travail, avec des gains de temps réels, et on se retrouve sans conteste en présence d’un outil vraiment bluffant.

La licence du produit se présente sous trois formes au choix: pour 1 site ($39), pour 3 sites ($99), ou illimité ($199). Vous aurez ensuite le choix de renouveler votre licence chaque année pour moitié prix, ou pas… Si vous ne renouvelez pas, le plugin continuera de fonctionner mais bien entendu, vous ne disposerez pas des mises à jour. Une philosophie intéressante…

Précisons enfin que l’équipe de Wp Rocket est composée de trois compères bien connus dans la communauté WordPress; il s’agit de Jean-Baptiste Marchand-Arvier (Webmarketer), Jonathan Buttigieg (Développeur WordPress) et Julio Potier (Sécurité et développement WordPress).

Respect pour votre boulot Messieurs.

Lien de la ressource
Découvrir Wp-rocket
Vous aimez cet article? Partagez-le sur les réseaux !

6 réflexions au sujet de « Accélérer le temps de chargement de votre site WordPress avec le plugin de cache Wp Rocket »

  1. Le , alainl a dit :

    Salut Patrick … Alors , tu utilises des plugins pour que nous puissions profiter encore plus rapidement du chargement des pages de ton site … Enfin, si j’ai bien compris …

    @t

    alain

  2. Le , Patrick Finot a dit :

    Salut Alain,
    Tu as bien compris. 😉

  3. Le , alain l. a dit :

    Mais tu vas te ruiner pour nous Patrick …
    Tiens , comme il n’y a même pas de bouton pour t’offrir un café, je désactive adblock pour ton site 😉 … c’est la moindre des choses …
    Encore merci pour tes applications …
    @t

    alain

  4. Le , Patrick Finot a dit :

    Le plugin en vaut vraiment la peine.
    Les tarifs sont corrects (avec des promos à chaque renouvellement), j’ai adhéré dès le lancement et j’en suis très content.

    ++

    Ps: pour le café, j’ai mis le perco sur la page des applis… 😉

  5. Le , alain l. a dit :

    J’ai trouvé le perco … mais ça fait un bon 1/4 heure que je me bats avec l’ouverture de mon porte-monnaie (protégé depuis peu par Safepay de BitDefender …) Je n’ai pas encore bien compris le fonctionnement …
    Mais je crois que c’est bon quand même 😉 …

    @micalement

    alain

  6. Le , Patrick Finot a dit :

    Un tout grand merci Alain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *